C’est le bon moment pour accroitre votre agilité digitale

La période actuelle est un moment particulier qui peut-être un bon moment pour améliorer votre agilité digitale. La dextérité numérique est devenue l’une des « Soft Skill » les plus indispensables dans la transformation digitale des entreprises. Alors, C’est le moment d’être agile ?

Gagner en agilité digitale

Souvent, les processus établis dans les entreprises ont la vie dure vis-à-vis de la transformation digitale. A quoi bon changer un système qui fonctionne bien ? Pourquoi aller apprendre un truc dans le digital qui va prendre 3 fois plus de temps à assimiler ? Alors que les systèmes actuels sont encore bons. La remise en question des outils numériques est souvent récurrente au sein de toutes les organisations. La volonté de faire bouger les lignes vs un système établi depuis un certain temps ne font pas souvent le poids. Pourquoi changer ?

Les outils numériques qui favorisent le partage et le travail collaboratif fleurissent sur le marché. Ces outils SAAS sont une mine d’or pour les collaborateurs, si vous savez les intégrer dans leur workflow et le quotidien. Et la bonne nouvelle, c’est que cette période de confinement et le télétravail imposé à tous est une bonne excuse pour organiser le travail différemment.

On oublie parfois que les outils ont besoin d’avoir une fonction définie pour être efficace. Excel est un tableur à l’origine qui permet de faciliter les calculs complexes et le traitement analytique des données. Combien d’entre vous l’utilise comme un gestionnaire de tâche ? ou comme un éditeur de texte lambda ? Combien d’entre vous utilise powerpoint pour rédiger une note, qui ne sera jamais présenté, et même lue.

Les outils collaboratifs au service de l’agilité digitale

Zoom, Teams, Discord, Hangout, whereby….sont devenus les interfaces collaborative pour tous les collaborateurs. Mais il faut prendre le temps de se former et de comprendre les fonctionnalités proposées et les intégrer dans votre workflow. La vidéo est un art qui se maitrise également. Votre image et Personal branding rentre en ligne de compte dans ce type d’outils. Attention à votre arrière plan, votre son et votre éclairage. L’image que vous projetez est souvent significative du traitement du sujet que vous avez à gérer en visioconférence.

Par delà les fonctions de visionconférence, il existe d’autres outils qui permettent de valoriser le contenu d’une réunion à distance. Les outils de White boarding sont une solution très intéressante pour générer un intérêt important pour vos collaborateurs.

Miro, une nouvelle perspective dans l’agilité digitale

C’est certainement l’un des compléments indispensables de toutes les visioconférences que vous allez faire. MIRO est un tableau blanc interactif qui permet de répondre à toutes les problématiques de gestion de projets. De l’idéation à la gestion du projet au quotidien. C’est un outil souple, simple avec une UX très performance.

Le white boarding, la nouvelle discipline pour être au top de votre agilité digitale.

Cette nouvelle génération d’outils collaboratifs dépasse toutes les espérances. Il n’y a pas d’équivalent dans la productivité des outils en ligne. C’est de l’UGC pour tous ceux contribuent à ces exercices d’idéation. Les déclinaisons et l’exploration des idées sont très performantes. On passe du brainstorming à la gestion de projet en 1 clic. C’est un outil qui permet une forte créativité et qui exploite toutes les voies permises dans le Web.

Agilité digitale avec Miro, vos idées communes deviennent des vrais projets

Allez, je suis sûr que vous mourez d’envie de tester cet outil !

Un commentaire sur “C’est le bon moment pour accroitre votre agilité digitale

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :