Pourquoi encore aller à DMEXCO en 2018 ?

Dans 4 semaines a lieu le plus important roadshow du continent européen à Cologne en Allemagne, DMEXCO. C’est le 12 & 13 septembre que s’ouvre le temple du marketing digital. Introspection, découverte, ou simple curieux voici les 4 raisons pour s’y rendre :

DMEXCO 2018

DMEXCO : C comme Curiosity

DMEXCO 2018Savoir ce qui se passe à DMEXCO est important. cela donne le ton de l’année pour tous les marketers de tous poils. Cette année on a 3 topics majeurs : l’Intelligence Artificielle (AI), la voix et le GRPD. Ah, bon ! Comme l’année dernière alors ? Non, non, il faudra compter aussi sur l’IOT, la Blockchain la Réalité Virtuelle (VR), et la Réalité Augmentée (AR). Ah! Comme pour VIVATECH alors ? Non, il n’y a pas les robots, et les stands 100% en allemand, Achtung ! Faut dire que c’est compliquer de se renouveler tous les ans sur les topics du digital. Mais c’est sûr, il y a toujours quelques choses à voir à DMEXCO.

570 speakers annoncés, mais j’ai pas vu toutes les têtes sur le site !… No worries, ils viendront les « guests« . Ils ne résisteront pas au prêche du Congrès. L’année dernière on avait eu droit entre autres : à Sir Martin (ex WPP maintenant) et Steward Copland (Batteur mythique de THE POLICE – NDLA pour les jeunes) accompagné de l’inénarrable David Shing, Digital Prophet d’Oath (#jekiffecejob). Qui ça ? Mais si le chanteur de The Cure…. Le seul problème c’est que si vous y allez vous ne les verrez pas tous. Vivement les clones ou les BOT pour pouvoir tout faire…en même temps. Il faudra donc choisir… et être toujours patient pour rentrer dans les conférences. Sinon, on suit les hashtags du jour…

Donc ! Soyez curious, always ! Listen, Meet and talk !

DMEXCO : A comme Action

Blog-HD-DMEXCO18-actionÇa, de l’action, il risque d’y en avoir… On va encore en faire des kilomètres dans ces halls sans fin. Heureusement que le « French Stand » de RateCard sera là pour les pauses à la française (Drink & chips).  L’année dernière j’avais du faire près de 50 000 pas, explosant mes records sur mon fitbit. Là, je pense que la batterie sera morte dès le premier jour…De l’action il va en avoir car nos amis allemands ont décidé de faire des « Free Speeches » comme dans Hyde Park à Londres. Curieux de voir cela…

Et puis, il y aura des annonces… moment propice pour faire le Buzz…On espère. Sinon, Pschiiiittt.

Personnellement, j’aurai mis B, comme business. c’est plus la couleur du salon. Mais cela collait pas avec le Claim : C.A.R.E.… Et CBRE cela veut rien dire…en anglais

Tiens ! ils ont préparé un Agency Lounge… KEZAKO ? un cimetière d’éléphants ? ou le nouveau lieu où il faudra se faire voir à DMEXCO ? Rendez-vous le 12 septembre. Les boites de consulting se frottent les mains….

DMEXCO : R comme Responsibility

Blog-HD-DMEXCO18-responsibility.jpgLa, je vous avoue que je ne sais pas comme le dire. Nous rentrons dans l’ère de la Responsabilité Marketing et digitale. Ah, bon, mince alors ? Avant, on faisait que des conneries ? Maintenant c’est du sérieux. Avec le RGPD à toutes les sauces, on est tous responsables de nos, pardon de vos données personnelles. C’est Facebook qui me l’a dit ! C’est sûr, il en faut maintenant que l’on ne peut plus faire n’importe quoi en la matière…. hum, hum… le 25 mai est passé et j’ai pas vu beaucoup de changement. Du moins pas ceux que je pensais… Dans tous les cas, il y aura de la donnée dans les allées de DMEXCO.

MAKE DIGITAL ADS GREAT AGAIN

DMEXCO : E comme Experience

Blog-HD-DMEXCO18-experiencesAAAAH ! l’expérience, il en faut dans ce P… de digital world. Quand tu vois le manque de bon sens parfois dans l’industrie, tu te demandes si l’expérience est un bon vecteur. Les Start-up font la danse du ventre aux jeunes pas encore diplômés, mais digital natives. les grands groupes recrutent par le bas (lire junior) en espérant que cette P… de transformation digitale ne va pas leur coûter un bras. Oui, le jeune plein d’expériences est important dans notre industrie. C’est le plus agile, le plus futé, le plus rapide…Bon Ça va…Ça va ! on a compris….Et si le digital était surtout un état d’esprit ? Hum, c’est un concept à creuser.…Cela veut dire que dans le digital après 50 ans on a raté sa vie professionnelle… Que nenni ! On a la patate ! On va tous les N…, mais après la sieste.

Ah MAIS ouuuui, expérience comme expérience utilisateur ! Où j’avais la tête, moi. l’UX est notre fardeau. Comme faire simple quand on peut faire compliqué ! Certains l’ont mieux compris que d’autres…

Attention ! TAKE CARE ou RIEN à « CARE »

DMEXCO 2018
DMEXCO 2018 – Take C.A.R.E.

C’est le # de DMEXCO pour 2018 : faire Attention au Digital... Il faillait la trouver celle là. L’Attention est le MOT CLE de 2018….non ?

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :