#VivaTech2018 : Des Robots et des Hommes…

First day de #vivatech2018 et c’est le raz de marée humain à la porte d’entrée. Rien à voir avec les années précédentes. Des files d’attentes dans tous les sens….C’est le bordel organisé… Maurice est en train peut-être de réussir son pari finalement.  Il faut dire qu’il est bien aidé de notre président, qui n’est pas le dernier pour soutenir la cause des Start up. On est une StartUp Nation ou quoi ?

Full of people, full of robots

Ce qui frappe c’est qu’il a des robots partout, mais vraiment partout. Sur tous les stands les hôtesses historiques ont été remplacé par des robots h24 pour les visiteurs avides de découvrir la perle rare.  Celle qui se cache au fond du salon surchauffé par les batteries des smartphones.  Pas simple quand il faut demandé son chemin à Pepper, mais toujours poli, pas un mot au dessus de l’autre. Toujours aimable. L’ère des Robots a quelques choses de plus tranquille.

Vivatech2018 Robotland

La VR de l’année dernière a été détrôné par l’armée des clones. Mais voici que pointe l’AI. Tel un tsunami,, l’AI est l’excuse de toutes les starts-UP. Le sésame « ouvre-toi » pour investir dans l’innovation et l’avenir. Il faudra se raisonner car ce qui compte c’est l’idée avant la technologie, non. Le bon sens « humain » a besoin de se rassurer ou de se faire peur. La sauce AI est à tous les plats, jusqu’à l’overdose. Dans tous les cas, il faudra en mettre une à l’entrée d’AI, histoire de gérer le flux de « DatHomme ».

Second Day in Robotland…Bip, Bip.

Le second jour est moins dense, mais souvent plus riches en rencontre de tout poil. L’occasion de faire de l’agenda speed dating ou de passer son chemin, comme si de rien n’était. Et oui c’est aussi cela les salons, on rencontre aussi des gens qui ne veulent pas vous voir. Dommage.

IMG_1262
A ne pas confondre avec le Pitch qui se mange !

Le second jour c’est aussi de repasser dans les allées que vous avez évité hier. Et de creuser la Start-Up qui va bien. OU bien de découvrir les fresques street Art comme ce que je fais (ou presque)…NOTE POUR PLUS TARD : Pensez à postuler pour la prochaine saison de VivaTech2019..

Enfin, une pose dans une conférence, histoire de tester un sketchnote en live. Dommage qu’il faille attendre longtemps avant de pouvoir voir les keynotes. J’en aurai bien fait plus.Microsoft Journey vivatech2018

Allez bonjour chez vous, je rentre masser mes mollets après 39 412 pas dans la TECH.

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :