L’overdose du #blackfriday

Aujourd’hui, vendredi 24 novembre 2017, nous avons atteint le paroxisme de la No PUB. Le nombre d’annonceurs qui ont communiqué autour du #BLACKFRIDAY a franchit l’overdose publicitaire. Pas un message, pas un spot, pas une bannière sans cette mention de la journée la plus noire pour…la publicité.

En s’adressant uniquement à la partie de notre cerveau rationnel avec  les annonces de prix, de remises de bonnes affaires, les annonceurs ont encore plus réduit le champs d’expression de leurs propres marques. Le « carpet bombing » que nous avons tous subit ce vendredi 24 novembre est digne d’un épisode de pollution en Inde en ce moment. La réclame sur les bonnes affaires sur le digital est devenu le fil rouge des actions de communication. Seul la Camif a pris le contre pied de ce tsunami publicitaire. Un peu de finesse dans ce monde de brute.

Nous sommes aujourd’hui devenu une PROIE de choix pour la publicité. #blackfriday

Blog-HD-mythe-marketingC’est avec un petit « p » qu’il faut nommer ce genre de communication. La publicité n’est plus au firmament de l’attention. D’ailleurs comment s’y retrouver dans ce raz de marée digital, radiophonique et audiovisuel ? Toutes les communications se ressemblaient. Aucune distinction hormis celle de nous hurler dessus sans cesse.  Je ne vous explique pas le retargetting dont les consommateurs ont ou vont faire l’objet dans les jours à venir. Tous cela pour préparer NOEL…#RIPPUB.

J’espère au moins que les éditeurs auront fait le plein d’argent pour faire du contenu de qualité.HOHOHO!!!!!!

La publicité est en deuil #blackfriday

Blog-HD-Blackfriday2.jpgNon, ce n’est pas comme cela que les annonceurs vont se réconcilier avec leurs consommateurs. Les adblocks ont malheureusement encore de beaux jours devant eux…On ne peut plus tenir que ce discours là, promotionnel, bas de gamme et harceleur. Mais où est la publicité qui nous faisait rêver, qui nous faisait envie, qui nous donnait le plaisir de saliver ? Mais ils sont où ? les créatifs qui étaient capables de nous faire un saut « créatif » et récréatif ?

Vivement les soldes de janvier, donc !

 

 

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :